Accueil
 
Qui Sommes Nous ?
 
Nos Produits
 
Des Chiffres qui Interpellent
 
FAQ
 
Nous Contacter
 
 
FAQ  

Les questions les plus fréquemment posées

 

 

 

Quel est le principe de production d’eau de la fontaine ?

 

Voir le document suivant 

 

Y a t-il suffisamment d’eau dans l’atmosphère ?

 

Environ 90 pour cent de l'eau dans l'atmosphère est produite par l'évaporation des plans d'eau, tandis que l'autre 10 pour cent provient de la transpiration des plantes, par conséquent,

Il ya toujours de l'eau dans l'atmosphère. Les nuages sont, bien sûr, la manifestation la plus visible de l'eau atmosphérique, mais même l'air contient de l'eau claire de l'eau dans les particules qui sont trop petites pour être vues. Une estimation du volume d'eau dans l'atmosphère à un moment donné est environ 3.100 miles cubes (MI3) ou 12.900 kilomètres cubes (km3). Cela peut sembler beaucoup, mais il n'est que d'environ 0,001 pour cent du volume d'eau totale de la terre d'environ 332,5 millions MI3 (1,385 milliards de km3).

 

Faut-il prévoir une quelconque installation ou pré-installation avant de faire fonctionner la machine ?

 

Non Aucunne, juste une prise électrique .

 

Après l’installation, quand la machine commence à produire de l'eau ?

 

L'eau sera distribuée dans les 6 à 12 heures après l’installation, en fonction des conditions d'humidité et de température.

 

 

Combien de temps faut-il à la machine pour produire 1 litre d'eau ?

 

Tout dépend de l'humidité contenue dans l'air. L'humidité est plus importante la nuit. La production moyenne est de 1 litre par heure .

 

 

Comment fonctionne la fontaine Eau de l'Air ?

 

La fontaine produit de l'eau en captant l'humidité contenu dans l'air. Il faut 35% d’humidité

dans l’air pour que la fontaine fonctionne. En-dessous de 35%, la fontaine s’éteint automatiquement. Lorsque le réservoir de la fontaine est plein, elle passe en mode sommeil. La fontaine est aussi un déshumidificateur et purificateur d'air .

 

La fontaine peut-elle se brancher sur l'eau du réseau ?

 

Bien sur, elle peut tout à fait être utiliser comme simple filtre si l'on souhaite la raccorder à une arrivée d'eau. 

 

Quelle est l'énergie nécessaire pour faire fonctionner la fontaine ?

 

Une simple prise électrique en 220 volts, 10 ampères pour les fontaines standards. Elle consomme 400 W lorsqu’elle fabrique l’eau et rien lorsqu’elle est pleine : sa consommation est comparable à celle d’un ordinateur. Nos fontaines peuvent aussi  fonctionner également à l'énergie propre solaire ou éolienne.(néccessite quelques aménagements)

 

Quelle est la durée de vie des filtres de la fontaine  ?

 

Le système de filtration traite 3500 litres d'eau (de 2 à 3 ans pour un foyer ; et 6 à 12 mois pour une société). Il est facilement démontable, un voyant vous informe quand faire le changement.

 

Si j'ai un problème, que se passe t-il ?

 

La garantie pièce et main d'œuvre est de 1 an. Votre manuel d'utilisation peut vous apporter une aide pour un problème simple. Notre service SAV est à votre disposition , par téléphone , par mail, ou encore en se déplaçant sur site sous certaines conditions.

 

Et l’ entretien ?

 

Il vous suffit simplement de nettoyer le réservoir principal et le filtre électrostatique 1 fois par

mois sous l’eau chaude.

 

 

Est ce que la fontaine fonctionne dans un environnement climatisé ?

 

Oui, l'humidité moyenne est alors entre 55 à 65%.

 

Combien coûte un litre d'eau produit par la machine ?

 

Le litre d'eau produit par la machine Keleau coûte moins de 0.07 € contre 0.40 € en moyenne le litre

d'eau en bouteille soit presque 10 fois moins cher. (le coût comprend l’électricité et les filtres).

 

A quelle température l'eau peut elle être distribuée ?

 

Il y a 2 commandes au choix, froide entre 3° et 5° ou chaude entre 89 et 93°.

Il est possible de désactiver l'un de ces 2 choix pour obtenir une eau tempérée.

 

L'eau produite à est-elle vraiment pure et sans danger ?

 

Comme indiquée dans la présentation, l’eau subit plusieurs étapes de filtration et surtout celle par Ultra Violet afin d'éradiquer toutes les bactéries.

 

 

Comment les lampes UV tuent les bactéries ?

 

la lumière UV pénètre les membranes cellulaires des micro-organismes, endommageant leur ADN en les rendant incapables de se reproduire. Pour que les U.V. soient efficaces, les lampes doivent être immergés dans des réservoirs en acier inoxydable comme dans nos machines.

 

 

Quelle est la composition de l’eau et est-elle propre à la consommation ?

 

Nous consulter pour les résultats de l’analyse de notre eau effectuée par le Laboratoire CAE de VEOLIA (agrée par le ministère de la santé) .

 

Quel est l'intérêt pour le corps de consommer l'eau de cette fontaine ?

 

Parce que l'eau "pure" est un élément essentiel à la bonne santé de l'homme, parce que la qualité de l'eau se dégrade de par les pollutions et les traitements chimiques, parce que l'eau du robinet est remplie d'éléments indésirables qui ne sont pas neutres pour une bonne forme et une bonne santé, il est fondamental de boire une eau de qualité, la plus légère possible.

L'eau par osmose inverse est idéale. Sont ainsi éliminés totalement ou en quasi-totalité, nitrates, pesticides, bactéries, virus, microbes, amiante, herbicides, calcaire, mercure, plomb, et autres métaux lourds ainsi que tout ce qui est dissous. La membrane osmose inverse permet la filtration la plus fine; aucun autre filtre n'atteint ce niveau.

Les filtres les plus performants se limitent à une filtration de l'ordre du micron, seule l'osmose inverse permet de descendre bien en dessous de 0,0001 micron. Par comparaison une bactérie a la taille d'un micron.

À noter également qu'une certification internationale existe (NSF) qui permet d'être assuré d'avoir la qualité la meilleure.

L'eau par osmose inverse est légère et très faiblement minéralisée. De par sa pureté, elle aide notre organisme pour les échanges et pour l'évacuation des toxines. C'est une eau complètement bio-disponible. L'osmose inverse est d'ailleurs le procédé utilisé depuis de longues années en hémodialyse. Elle est également employée dans tous les milieux nécessitant une eau pure (laboratoire, agroalimentaire...)

Elle est douce et agréable au goût et permet d'accroître la qualité et les saveurs des soupes, thés, cafés.

Quelle est la durée de vie de la fontaine ?

Si la machine est utilisée comme prévu et comme indiqué dans le manuel du propriétaire et les procédures de maintenance appropriées sont correctement appliquées, l'unité fonctionnera pendant plus de 8 à 10 ans

© 2010