Accueil
 
Qui Sommes Nous ?
 
Nos Produits
 
Des Chiffres qui Interpellent
 
FAQ
 
Nous Contacter
 
 
Présentation et Intérêt des autres modèles  

Ressource fragile, inégalement répartie, l'eau douce conditionne le développement durable des sociétés humaines

Depuis plusieurs années, la communauté internationale a pris conscience de son importance pour le devenir de l'humanité et se mobilise en sa faveur.

Les multiples pressions qu'elle subit - pollution, surconsommation, etc. - sont souvent l'héritage du passé et un défi à relever pour l'avenir.

Optimiser le cycle de l'eau, économiser cette ressource parfois rare localement, préserver sa qualité et aider à son renouvellement sont des défis pour chaque continent .

Dans les pays Industrialisés, ce concept a de nombreux intérêts pour l'environnement.

Parmi ceux-ci, la non utilisation d'eau (destiné à la consommation) en provenance des circuits de distribution classique(eau du robinet, voire même d'achat de bouteille).

Cela implique donc une quantité d'eau à traiter par les circuits de retraitement moindre.

A l'échelle d'une personne cela n'est rien, mais à l'échelle d'une commune, voire même d'un département, cela représente non seulement une économie, mais une quantité d'eau moindre à retraiter.

Cela représente aussi une quantité de plastique moindre à produire pour la mise en bonbonne, comme pour la mise en simple boueteille.

Donc comme nous le voyons l'économie de la consommation d'eau en provenance des circuits de distribution a en autre pour effet  de préserver les ressources d'eau couramment utilisées, à savoir, les fleuves,les rivières, ou encore les eaux souterraines(nappes aquifères).

 

Cet intérêt pour le développement durable et pour l'environnement, prend une dimension encore plus importante dans les pays en voie de développement.

L'un des grands défi du XXIème siècle pour ces pays, est l'accès à l'eau potable qui n'est pas un enjeu comme les autres.

Il conditionne la réussite de nombreux autres facteurs d'amélioration des conditions de vie. De lui dépendent la préservation des ressources naturelles, la lutte contre la pauvreté et la faim, ou contre les maladies liées à la consommation d'eau insalubre.

Grâce à l'accès à l'eau potable , la mortalité maternelle et infantile peuvent être réduits, l'autonomisation des femmes et la promotion de l'éducation réussies.

Parce qu'elle est au centre des plus grands enjeux du développement durable au niveau mondial, l'eau mérite qu'on se mobilise pour elle, et que l'on en fasse profiter le plus grand nombre.

MondialEthnik, a donc toute sa place dans de nombreuses régions du monde ou l'acces à l'eau potable reste une question essentielle et ou bien souvent les moyens de ces populations sont dérisoires tant sur le plan matériel que financier.

Cela est d'autant plus dommage que dans certaines de beaucoup de ces régions le taux d'humidité est plus élevé que en Europe, donc une production d'eau quotidienne des machines d'autant plus importante.

Alors, aidons ces populations à profiter des atouts que met à notre disposition la nature.

.  

Un de nos objectifs à terme, est la mise en place de certaines fontaines (modèle à définir selon ceratins critères) dans les zones urbaines et surtout

rurales qui manquent cruellement d'eau.     

C'est la raison pour laquelle MondialEthnik veut aussi implanter ces machines dans ces régions, mais pour cela nous avons besoin du soutien des ONG, des collectivités locales, Ministères de la coopération, des Etats concernés , et de toutes les bonnes volontés qui voudraient se joindre à nous dans cet objectif.

Outre cela, les différents modèles présentés peuvent non seulement servir à des fins humanitaires, mais aussi dans beaucoup d'autres cas.

En effet, on peut se servir dans le cadre de l'agriculture (arrosage de certaines plantations); dans le cadre militaire lors d'opérations extérieures(fournir aux hommes de l'eau quelque soit l'environnement)...

Sans oublier une utilisation plus conventionnelle en installant ces machines dans des hôpitaux, Ecole, Ministères, Hotels, ....

 

© 2010